Graphisme

A 17 ans j’intègre l'école de graphisme Créasud à Bordeaux et obtiens un diplôme de dessinateur en exécution graphique ainsi que le 4ème prix national du concours Tria.


Artisanat d’art, chantiers France et étranger

Lors d’ un stage de peinture murale avec mon professeur de création Alain Artic au zoo de La Teste, j’ observe des animaux qui ne cesseront de m’inspirer.
Je rentre ensuite à l'école de peinture décorative de Bruxelles Van Der Kelen et obtiens mon diplôme de peintre décorateur.
A Agen, je rencontre Michel Nadaï, peintre décorateur avec qui je me perfectionne dans les domaines du trompe l’oeil et décors panoramiques. Ainsi commence la collaboration avec Historic Scotland pendant 8 mois pour la restauration du château de Stirling en Écosse. Lors d’un chantier de restauration au grand théâtre de Bordeaux je rencontre Laurent Marzano, peintre en décors.
Aujourd’hui, cela fait plus de 10 ans que je travaille en tant qu’auto entrepreneur pour sa société L’Décors. Nous restaurons de nombreux monuments classés dans le Médoc et à Bordeaux.


Perfectionnement et enseignement du dessin et de la peinture d'art

A Bordeaux, j’étudie le dessin et la peinture artistiques dans L'atelier de Jean Pierre Beyries, artiste peintre et graveur.
Je rencontre ensuite Nadine Denjean et suis ses cours dans son atelier.
Une collaboration de 4 ans commence. J’ enseigne avec Nadine dans l'atelier et développe mes compétences graphique et pédagogique.
Je renoue alors avec ma vraie passion : le dessin et la peinture figurative avec lesquels j’aborde tous les sujets. Du crayon à la peinture à l’huile en passant par l’aquarelle, le pastel, la gouache et la tempéra... je perfectionne toutes les techniques graphiques et picturales.

J’enseigne maintenant à l’association APB à Bègles et à L’Université du Temps Libre à Créon.


Exposition

Mais comment trouver ma place artistique dans notre époque ?
En découvrant le bar, restaurant Le Purgatory j’ai ressenti une attirance immédiate. Ce lieu, puissant et atypique m’a ramené à un univers qui m’habite depuis toujours et que j’ai beaucoup exploré à travers le cinéma et la bande dessinée : celui des loups-garous et d’autres animaux féroces. Ces sujets se sont alors imposés à ma création comme une évidence.

C’est avec autant de fébrilité que d’enthousiasme que je livre aujourd’hui à votre regard une œuvre sur le bestiaire. Entre tradition et modernité, elle est le fruit de mon expérience et des émotions de mon enfance.
Contactez-moi
Haut de page