Artiste, dessinateur et peintre à Agen
Graphisme
A 17 ans j’intègre l'école de graphisme Créasud à Bordeaux et obtiens un diplôme de dessinateur en exécution graphique ainsi que le 4ème prix national du concours Tria.
Artisanat d'art, chantier en France et à l'étranger
Après un stage de peinture murale au Zoo de la Teste avec mon professeur de création Alain Artic, je rentre à l'école de peinture décorative de Bruxelles VAN DER KELEN et obtiens mon diplôme de peintre décorateur.
A Agen , je me forme et me perfectionne dans le métier de peintre décorateur.
Ensuite débute ma collaboration avec Historic Scotland ( Monuments Nationaux Historiques écossais), pour la restauration du château de Stirling en Écosse. Pendant 8 mois, j’exécute des décors figuratifs à la peinture à l’huile et autres techniques anciennes telle que la tempera.
Lors d’un chantier de restauration d’une pièce du grand théâtre de Bordeaux je rencontre Laurent Marzano, peintre en décors à Bordeaux.
Je travaille pendant 10 ans en tant qu’auto entrepreneur pour sa société L’Décors. Nous restaurons de nombreux Châteaux et Hôtels particuliers dans le Médoc et à Bordeaux.
Perfectionnement et enseignement du dessin et de la peinture figurative
A Bordeaux, j’étudie le dessin et la peinture dans L'atelier de Jean Pierre Beyries.
Je rencontre ensuite Nadine Denjean et suis ses cours dans son atelier.
Une collaboration de 4 ans commence. J’ enseigne avec Nadine dans l'atelier et développe mes compétences graphique et pédagogique.
Je renoue alors avec ma vraie passion : le dessin et la peinture figurative, dont l’étude du corps, le portrait, le dessin de personnage, la perspective, le dessin animalier, le paysage, le drapé et la nature morte.
A la fin de cette collaboration, je deviens enseignant auto entrepreneur et artiste.
Je travaille dans des associations à Bordeaux, dans des écoles d'art ( 3IS Ecole de cinema et audiovisuel, Bordeaux Ynov Campus - Ecole des métiers du digital).
A 37 ans Je reviens dans ma ville natale Agen pour un nouveau départ dans un cadre de vie qui me correspond davantage.
j'ouvre mon atelier privé, L'Atelier Saint-Martin pour enseigner et poursuivre mon travail personnel.