Artiste, dessinateur et peintre à Bordeaux

Graphisme

A 17 ans il intègre l'école de graphisme Créasud à Bordeaux et obtient un diplôme de dessinateur en exécution graphique ainsi que le 4 ème prix national du concours Tria.

Artisanat d'art, chantier en France et à l'étranger

A la suite d’un stage de peinture murale au Zoo de la Teste avec son professeur de création Alain Artic, il rentre à l'école de peinture décorative de Bruxelles VAN DER KELEN. Il y obtient son diplôme de peintre décorateur.

De retour en France, il rencontre Michel Nadai à Agen, peintre décorateur, avec qui il se perfectionne. Ainsi commence la collaboration avec Historic Scotland ( Monuments Nationaux Historiques Ecossais), pour la restauration du château de Stirling en Écosse. Pendant 8 mois, il y exécute des décors figuratifs à la peinture à l’huile et autres techniques anciennes telle que la tempera.

Perfectionnement et enseignement du dessin et de la peinture d'art

De retour en France, Benjamin étudie le dessin et la peinture artistiques dans L'atelier de Jean Pierre Beyries.

Il rencontre ensuite Nadine Denjean et suit ses cours dans son atelier, ABC dessin peinture.

Une collaboration de 4 ans commence. Benjamin enseigne avec Nadine, dans l'atelier et développe ses compétences pédagogiques.

Il renoue alors avec sa vraie passion : le dessin et la peinture figurative, dont l’étude du corps, le portrait, le dessin de personnage, la perspective, le dessin animalier, le paysage, le drapé et la nature morte.

Durant 10 ans, il perfectionne son Art dans les techniques graphiques et picturales (techniques sèches, les encres, peinture et techniques mixtes).

Artiste et enseignant confirmé, Benjamin propose aujourd'hui des cours ..... en présentiel et en distanciel (webclass).

Achetez ses œuvres personnelles directement en ligne.

Voir ses œuvres
Artiste, dessinateur et peintre à Bordeaux
Haut de page