Artiste, dessinateur et peintre à Bordeaux

Graphisme

A 17 ans j’intègre l'école de graphisme Créasud à Bordeaux et obtiens un diplôme de dessinateur en exécution graphique ainsi que le 4ème prix national du concours Tria.

Artisanat d'art, chantier en France et à l'étranger

Après un stage de peinture murale au Zoo de la Teste avec mon professeur de création Alain Artic, je rentre à l'école de peinture décorative de Bruxelles VAN DER KELEN et obtiens mon diplôme de peintre décorateur.

A Agen, je rencontre Michel Nadai, peintre décorateur, avec qui je me perfectionne. Ainsi commence la collaboration avec Historic Scotland ( Monuments Nationaux Historiques écossais), pour la restauration du château de Stirling en Écosse. Pendant 8 mois, j’exécute des décors figuratifs à la peinture à l’huile et autres techniques anciennes telle que la tempera.
Lors d’un chantier de restauration d’une pièce du grand théâtre de Bordeaux je rencontre Laurent Marzano, peintre en décors à Bordeaux.

Je travaille depuis plus de 10 ans en tant qu’auto entrepreneur pour sa société L’Décors. Nous restaurons de nombreux Châteaux et Hôtels particuliers dans le Médoc et à Bordeaux.

Perfectionnement et enseignement du dessin et de la peinture d'art

A Bordeaux, j’étudie le dessin et la peinture artistiques dans L'atelier de Jean Pierre Beyries.
Je rencontre ensuite Nadine Denjean et suis ses cours dans son atelier.
Une collaboration de 4 ans commence. J’ enseigne avec Nadine dans l'atelier et développe mes compétences graphique et pédagogique.

Je renoue alors avec ma vraie passion : le dessin et la peinture figurative, dont l’étude du corps, le portrait, le dessin de personnage, la perspective, le dessin animalier, le paysage, le drapé et la nature morte.

Aujourd’hui j’ enseigne à l’association APB à Bègles.

Exposition

Ces années d’étude m’ont apporté une compréhension du métier mais aussi un goût prononcé pour les anciens tel que Rubens, Delacroix Géricault, Constable et tant d’autres.

Mais comment trouver ma place artistique dans notre époque ?
En découvrant le Purgatory j’ai ressenti une attirance immédiate. Ce lieu, puissant et atypique m’a ramené à un univers qui m’habite depuis toujours et que j’ai beaucoup exploré à travers le cinéma et la bande dessinée : celui des loups-garous et d’autres animaux féroces. Ces sujets se sont alors imposés à ma création comme une évidence.

C’est avec autant de fébrilité que d’enthousiasme que je livre aujourd’hui à votre regard une œuvre sur le bestiaire. Entre tradition et modernité, elle est le fruit de mon expérience et des émotions de mon enfance.

Voir ses œuvres
Artiste, dessinateur et peintre à Bordeaux
Haut de page